samedi 16 mars 2013

A Trail of Blood par l’Ambassade chinoise aux États-Unis

A Trail of Blood par l’Ambassade chinoise aux États-Unis

Texte par Gabrielle Hui St-Aubin

A Trail of Blood ou How Falun Gong Ruined Lives of Odinary People est un article publié sur le site internet de l’Ambassade de la République populaire de Chine aux États-Unis citant une quinzaine d’histoires, toutes aussi sanglantes les une que les autres, et relatives au Falungong. Cet article, assez péjoratif, a donc pour but d’inciter les lecteurs à juger d’eux-mêmes, si oui ou non, le Falungong a eu raison d’être banni par le PCC, il y a maintenant de cela plus d’une dizaine d’années.

Afin que vous puissiez, vous aussi, y participer. Voici donc quelques unes des quinze histoires reliées au Falungong, et rapportées par l’Ambassade chinoise aux États-Unis.

1.    Le premier incident s’est déroulé le 6 février 2000, dans le village de Dasheng, tout près de la ville de Panyu dans la province du Guangdong, alors que Huang Dansheng, un vieil homme sans histoire, fut brutalement attaqué par Yuan Runtian, une femme adepte du Falun Gong vivant dans le même village. Ayant débuté la pratique du Falun Gong en 1996 alors qu’elle était encore aux études dans une école de Guangzhou, Yuan changea tranquillement et adopta des comportements de plus en plus étranges aux yeux de sa famille. En novembre 1999,  la jeune femme commença à avoir des hallucinations, se visualisant alors dans un monde étrange, entouré par le Maitre Li Hongzhi et plusieurs hommes, dont Huang Daisheng. Ceux-ci souhait avoir des relations sexuelles avec elle ou complètement la décapiter. Ne le connaissant même pas, Yuan fut tout de même convaincu que Huang était nul autre qu’un démon qui devait absolument être tué. Le matin du 6 février 2000, Yuan, tourmentée, prit sa bicyclette et se rendit à la maison de Huang et l’attaqua de deux coups de couteaux en plein visage.


2.    Le second incident s’est déroulé le 26 novembre 1999,  dans le village de Zhanggezhuang, tout près de la ville de Renqiu, alors que Zhu Changjiu, un jeune fermier de 33 ans,  attaqua mortellement son père et sa mère, tous deux âgés de 73 et 69 ans. Grand adepte du Falun Gong, Zhu mit le blâme sur ses défunts parents, alors que ceux-ci avaient tentés de le persuader d’arrêter toutes pratiques reliées au Falun Gong, en autre, en cachant un de ses livres.

3.    Le troisième incident se produit dans le village de Qianjian dans la province du Sichuan, le 11 août 1999 à 3heures du matin, alors que Tang Zihua, un fervent  adepte du Falun Gong, coupa, à l’aide d’un couteau, les parties génitales de son jeune fils. Deux mois plus tôt, la mère, aussi adepte,  avait quand à elle quitté le foyer, les laissant ainsi à eux-mêmes, et ce, sans laisser la moindre trace.

4.    Le quatrième incident met en cause une jeune mère au foyer, Yuan Yuge, vivant dans la ville de Renqiu dans la province de Hubei et pratiquant le Falun Gong avec sa famille, depuis plus d’un an. Le 6 juin 1998, Yuan eut d’étranges hallucinations, croyant alors qu’elle était devenue immortelle. Paniquée, elle amena son fils en promenade en bicyclette et fonça directement dans une douve.  Son fils, à peine blessé, survécu, tandis que sa famille envoya celle-ci, sans attendre, à l’hôpital.

5.    Le cinquième et dernier incident se produit dans la nuit du 26 février 1998, alors que Wu Deqiao, un homme de 36 ans travaillant dans une épicerie de la ville de Wujiang, pratiquait le Falun Gong, chez lui, bien tranquillement. Soudainement, celui-ci sentit, en plein milieu de sa pratique, qu’il était devenu "Bouddha". Complètement plongé dans son monde, sa femme tenta de la résonner et de l’arrêter. Se sentant attaqué par sa femme, celui-ci l’attaqua par d’innombrables coups de couteaux. Elle mourût instantanément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire